Sur scène


Duo Kerno - Buisson

Jérémy Kerno & Mélinda Buisson 

 

Retrouver l’essence de la musique à danser, la poussière volant sous les pas des danseurs sur la terre battue, les vibrations des corps en élan, la convivialité de la danse… Un pari réussi pour le Duo Kerno-Buisson : les deux jeunes musiciens vivent la musique traditionnelle avec dynamisme dans le seul but de procurer aux danseurs ce plaisir simple et pourtant magique qu’est la danse. 

 

Contacts :

Mail : Duokerno.buisson@gmail.com

Tel : 06.17.02.22.37


Duo J.Kerno - M.Clérivet

Jérémy Kerno & Marc Clerivet 

Crédit Photo : Carine Pavoine Moison 

 

« Et le gavottage, c’est ça ? J’aimerais bien tenter ?... » C’est par cette demande auprès de Marc Clerivet - un jour au début d’un cours de chant - que Jérémy Kerno émettait le souhait de rejoindre la communauté relativement confidentielle des gavotteurs gallos et, par la même, que cette aventure a commencé ! D’essais en tentatives, de remplacements de dernière minute, en opportunités de scènes 

ouvertes, d’invitations sur scène, en tests grandeur nature, les deux chanteurs ont réussi à trouver un son, proposant une approche originale de cet art de la musique de bouche, qu’est le gavottage. Par l’intermédiaire de cette technique, c’est donc un vrai duo qui s’est constitué, s’accordant sur le plaisir du chant, la résonance des voix, l’implication de l’émission vocale et la sensibilité du chant. Avant-deux, scottischs, polkas, mazurkas viennent rejoindre les classiques rondes de Haute-Bretagne et constituent le « fonds » de commerce de ces deux chanteurs aujourd’hui bien connus en Haute-Bretagne.

 

Contacts :

Mail : jeremy.kerno@gmail.com

Tel : 06.17.02.22.37 


Duo Robin - Kerno

Thierry Robin & Jérémy Kerno  

 

Rencontre entre deux chanteurs de Haute Bretagne, le duo Robin - Kerno est un duo de chant gallo pour fest-noz. 

 

Contacts :

Mail : jeremy.kerno@gmail.com

Tel : 06.17.02.22.37


Kermant

Françoise Tettamanti & Jérémy Kern 

 

KERMANT - Jérémy Kerno & Françoise Tettamanti.

Le duo Kermant est un paysage sonore, il revisite les mélodies traditionnelles collectées au plus profond des terres de Haute Bretagne. Au chant traditionnel (Jérémy Kerno) s’ajoutent une voix lyrique et un piano (Françoise Tettamanti). Kermant est une rencontre, celle de deux musiciens d'influences différentes, qui se retrouvent autour de chansons à texte, de complaintes et de chansons traditionnelles à répondre.

 

Contacts :

Mail : jeremy.kerno@gmail.com

Tel : 06.17.02.22.37



Jérémy Kerno

Jérémy Kerno, c'est le parcours atypique d'un jeune joueur de biniou qui après s’être mis à la bombarde décide de chanter. De la chanson à répondre pour faire danser qu’il a toujours appréciée, il découvre et pousse plus loin encore sa pratique de la chanson de soliste (complainte, chanson historique, chansons à texte), celle que l’on interprète autant pour soi que pour l’assemblée, pour le plaisir de l’oreille, pour raconter une histoire. Tant et si bien qu’il décide de passer un DEM de musique traditionnelle dans cette discipline, abordant au passage les techniques de gavottage et les répertoires de chansons de circonstances. Après avoir remporté la bogue de bronze et la bogue d'argent les années précédentes, il gagnera la prestigieuse Bogue d'Or en octobre 2017.